Journée d'étude du janvier 2012 PDF Imprimer Envoyer

La journée d’étude du 26 janvier 2012 accueillie par le Commissariat général du développement durable (CGDD) est le premier événement à avoir été organisé ; il a permis de poser les premiers jalons de la communauté Compétences 21.  

Des Ateliers ont ensuite permis de conduire deux actions parallèles
- d’une part la préparation d’un premier séminaire qui s’est tenu en juin 2012
- d’autre part la conception et la réalisation d’un outil de diagnostic des compétences Développement durable en partenariat avec Formitel
Il est accessible gratuitement dans sa version de base http://competencesdd.net/
Cet outil qui a été conçu autour des compétences individuelles peut être utilisé de façon dynamique pour des analyses collectives
Pour toute explication se rapprocher de la chaire Compétences 21 ou de Formitel.

L’objectif de Compétences 21 est de porter cet outil au niveau des compétences collectives en 2013-14.


A l’issue du séminaire de juin 2012 il a été décidé de produire un ouvrage collectif et d’organiser un colloque de niveau national en 2013.
L’ouvrage intitulé « Développement durable : comprendre et développer les compétences collectives» est paru en octobre 2013 aux Editions ESKA partenaires de Compétences 21. Un deuxième ouvrage est à paraitre fin 2013.

Le colloque qui reprend le thème de l’ouvrage, est organisé le 4 décembre 2013 à l’UNESCO sous le parrainage de la Commission nationale pour l’UNESCO que préside M. Jean Audouze, et sous le haut patronage de M. Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique social et environnemental (CESE).  

 

Vous êtes ici: Accueil Evènements Journée d'étude du janvier 2012